dimanche, 20 août 2017|

15 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

1, 2 % : une provocation !

Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF

Communiqué de la Fédération SUD éducation du 18 mars 2016 :

PDF - 95.8 ko
1, 2 % : une provocation !

Le gouvernement a annoncé le 17 mars, jour de grève et de mobilisation contre la loi travail, le dégel du point d’indice pour les salaires de la fonction publique, avec une augmentation de taille à la hauteur de cet insoutenable suspens qui maintenait en haleine l’ensemble des agent-e-s de la fonction publique : + 1,2 % !

Cette augmentation se fera en deux fois : 0, 6 % en juillet 2016 et 0, 6 % en février 2017.
Un calendrier savamment programmé à proximité des élections présidentielles.

Alors que le gel des salaires depuis 2010 et l’augmentation des prélèvements ont entraîné la baisse du niveau de vie des fonctionnaires, cette annonce est une véritable provocation qui a reçu l’approbation de plusieurs organisations syndicales de l’éducation semblant se satisfaire de cette grande avancée !

Une grande avancée qui se traduira pour un salaire de 1 500 euros par une augmentation de 18 euros par mois. Pas vraiment de quoi pavoiser !

Elle témoigne, surtout, une fois de plus, des orientations anti sociales de ce gouvernement.

Nous rappelons qu’à l’Education nationale cette politique d’austérité salariale ne s’applique pas à l’ensemble des personnels, et que les avantageuses primes dites « au mérite » et autres revalorisations salariales pour la hiérarchie se sont, elles, bien multipliées sans attendre le fameux dégel.

Pour l’augmentation générale des salaires pour toutes et tous, et vers l’égalité des revenus, SUD éducation revendique :

- Augmentation générale des salaires de tous les personnels
- Réduction des écarts salariaux
- Aucun salaire au-dessous de 1 700 euros net

Fédération SUD Education

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS

Lettre d’info n° 13 / février 2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

Livres jeunesse hiver 2012-2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 | 14 | 16 | ... | 1086