Menu Fermer

Sur Questions de classe(s), c’est vous qui publiez !

Lire, écrire… lutter !

Questions de classe(s) est un site collaboratif qui est animé et alimenté par ses lecteurs et ses lectrices. Une réflexion, un communiqué, une lutte, une lecture, nous attendons vos contributions.

Pour écrire, vous pouvez :

  • nous demander de vous ouvrir un compte pour poster sur le site à l’adresse en envoyant un mail à admin@questionsdeclasses.org
  • ou bien nous envoyer vos contributions directement à l’adresse admin@questionsdeclasses.org

 

2 Comments

  1. SIDOINOT

    Bonjour,
    Victime de malveillance dans mon collège, j’ai raconté mon histoire dans un livre numérique intitulé “Broyer plutôt que protéger !” Enième témoignage …. certes!
    Dans ce texte, j’ai souhaité raconter non seulement, les sévices subis mais également toutes les démarches que j’ai effectuées pour dénoncer les faits de harcèlement et ce qui a été mis en place par l’institution scolaire pour étouffer l’affaire, me renvoyer la responsabilité de ma souffrance et tenter de m’exclure de l’établissement. Je me suis donc attachée à rapporter ce qui se passe derrière les portes closes de la salle des professeurs, des bureaux des chefs d’établissement et des responsables de l’administration de l’Education Nationale, des commissions de réforme et des experts psychiatriques mais aussi des conseils de l’ordre des médecins, des officiers de police judiciaire, des audiences au tribunal administratif….. Peut-être mon expérience permettra-t-elle à celles et ceux qui sont confrontés aux mêmes difficultés que moi de mieux plaider leur cause et de mieux gérer leur défense.
    Mais dénoncer ce qui se passe est une chose, il faudrait maintenant passer à l’acte pour contraindre l’institution scolaire à reconnaître, interdire et sanctionner le harcèlement entre adultes à l’école, au collège et au lycée.
    Si ce témoignage vous intéresse cliquez sur ce lien: https://www.librinova.com/librairie/aglae-sidoinot/broyer-plutot-que-proteger-1
    Merci
    Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *