Menu Fermer

Fermeture des écoles : les numéros confinés de Q2C en accès libre

De mars à juin 2020, comme tous les personnels de l’éduc, nous avons été confiné·es et avons dû faire face à une continuité pédagogique totalement improvisée, bien que le ministre Blanquer affirmait à l’époque, comme aujourd’hui, que nous étions prêt·es.

Pour surmonter cette situation inédite, où s’entremêlaient désarroi, colère et nécessité de poursuivre au mieux notre travail pédagogique et éducatif auprès des élèves, le collectif Q2C a éprouvé le besoin de se réunir plus fréquemment et d’intensifier le rythme de sortie de la revue, avec des paroles de praticien·nes, mais également de parents et d’élèves.

Dès le début de cette intense aventure, nous avions voulu mettre ces contributions en accès libre, bien conscient·es de la charge de travail que représentait la continuité pédagogique et de la nécessité de la penser collectivement et de manière offensive.

Revoici donc ces numéros, riches de témoignages, de pratiques et de réflexions autour de ce que l’école peut être en temps de confinement.

Pour feuilleter N’Autre école l’hebdo n° 1

Pour feuilleter le n°2 en ligne

Pour feuilleter le n° 3 en ligne

N’Autre école, l’Hebdo n° 4

N’Autre école, l’Hebdo, n° 5

N’Autre école, l’Hebdo, n° 6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tweetez
Partagez
Enregistrer