Renforcez Rapports de force !
Engagez-vous à nos côtés ! L’heure est grave.
Le 8 juillet le RN sera peut-être au pouvoir. Et même s’il rate la marche de la majorité absolue à l’Assemblée, il pourrait tripler son nombre de députés et pèsera plus encore sur le débat public.
Si cette situation a été rendue possible par les calculs politiciens de Macron et par sa politique antisociale, le développement de l’empire médiatique de Bolloré a travaillé l’opinion publique depuis des années pour propulser l’extrême droite au pouvoir. Et cela a marché, même s’il a dû payer sa part d’influence à coup de dizaines de millions d’euros (CNews comme C8 étant déficitaires). Plus que jamais, nous avons besoin d’une information qui ne verse ni dans la haine ni dans les fake news.
Plus que jamais, mettre en avant celles et ceux qui luttent et ne se résignent pas est important. Plus que jamais décrypter les impostures sociales est crucial.
C’est pourquoi nous devrons continuer notre travail, quoi qu’il arrive le 7 juillet. Mais les médias indépendants ont besoin de moyens pour mener la bataille de l’influence. Comme ni les grandes fortunes ni l’État ne nous financeront, nous devons faire appel à notre seul atout : la force du nombre.
Les syndicats de luttes comptent autour d’un million d’adhérents. Le Nouveau front populaire a enregistré près de 9 millions de voix au premier tour. Pour mener le combat, il faut que des centaines de milliers de personnes, en plus de lutter pied à pied contre les politiques inégalitaires et racistes, s’engagent aux côtés des médias indépendants. Et que parmi elles, quelques centaines soutiennent Rapports de force.
Ce que vous pouvez faire.
1/ Vous pouvez prendre un petit abonnement mensuel selon vos possibilités ou faire un don annuel (avec une réduction de 66 % si vous êtes imposable).
2/ Vous pouvez proposer un abonnement de soutien à votre structure collective (syndicat, association, etc) si vous en avez une.
3/ Vous pouvez inciter les gens autour de vous à soutenir financièrement la presse indépendante à chaque fois que la critique justifiée de l’empire médiatique de Bolloré est évoquée. Plus que jamais, nous avons besoin de vous. Pour s’abonner ou faire un don => https://rapportsdeforce.fr/je-soutiens