jeudi, 29 juin 2017|

26 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

Dans l’éducation, vers la grève reconductible avec le secteur privé !

La CNT Éducation appelle tou-tes les collègues de la maternelle à l’université à se mettre en grève jeudi 28 avril prochain, pour stopper la casse du Code du Travail et la libéralisation de l’économie dont les conséquences se font sentir sur l’École, et (...)

En savoir plus »
 

Réforme du collège - 4pages du STE-CNT 35

La réforme du collège avance à grands pas, dans l’autoritarisme le plus complet, sans aucune concertation. Pour comprendre cette politique, il nous semble important aujourd’hui de revenir sur le contexte qui porte cette réforme. Depuis un an, suite (...)

En savoir plus »
 

Le FN attaque l’école : VIGILANCE contre l’extrême droite

Tract de la Fédération SUD éducation En octobre 2014, le Front National lançait le collectif Racine. Objectifs : un coup de com’ pour matérialiser le ralliement d’enseignantes et enseignants au parti d’extrême droite mais aussi un changement de cap (...)

En savoir plus »
 

Ça suffit comme ça ! Reprenons l’offensive !

http://sudeducation92.ouvaton.org/spip.php?article1124 Les moyens sont insuffisants. Le ministère le reconnaît lui-même, les créations de postes vont essentiellement être absorbées par la formation initiale des enseignantes et par la hausse (...)

En savoir plus »
 

Tract de rentrée de la CNT-FAU de Rennes (section du STE-CNT 35)

Le tract de rentrée de la section Supérieur-Recherche de la CNT Éducation 35, qui syndique tou-tes les étudiant-es et personnels des facs de Rennes, revient sur la LRU et les difficultés liées à l’ "autonomie" des universités, la fusion entre Rennes 1 (...)

En savoir plus »
 

Rentrée scolaire 2014-15 : se syndiquer et se mobiliser !

On connaît tous la caricature du prof privilégié aux conditions de travail idylliques et perpétuellement en congé. Dans le contexte actuel de crise, le ministère de l’Éducation Nationale serait particulièrement préservé et favorisé... Alors tout baigne, (...)

En savoir plus »
 

Le Panneau Syndical SUD éducation #015

Publié environ deux fois par mois, le Panneau Syndical SUD éducation est destiné à être imprimé au format A3 pour affichage dans les salles des personnels. Il peut également être reproduit au format A4 sous forme de tract. Au sommaire : Une rentrée (...)

En savoir plus »
 

Nouvelle ministre et rentrée aux rythmes de l’austérité

Celle qui a stoppé les ABCD de l’égalité nommée Ministre de l’Éducation, une rentrée aux rythmes de l’austérité Communiqué de la fédération SUD éducation du 26 août 2014 Nous ne regretterons ni Peillon, ni Hamon. Et la nomination de Najat Vallaud-Belkacem (...)

En savoir plus »
 

Rentrée 2014 : halte à l’austérité !

Tract et affichettes de la fédération SUD éducation pour la rentrée de septembre 2014. Les moyens seront insuffisants. Les réformes iniques vont entrer en vigueur. Pour obtenir les moyens nécessaires à une année scolaire décente, SUD éducation appelle (...)

En savoir plus »
 

Le 15 mai 2014... La fonction publique sera dans la rue !

Édito, SUD Éducation : Trop ... c’est trop ! Halte à la régression salariale. Halte aux suppressions d’emplois. Halte à la destruction de la fonction publique et des services publics La politique d’austérité choisie par le gouvernement cible la (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30

 
Soutenir par un don