samedi, 22 juillet 2017|

15 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

Le mouvement des enfants migrants

Nous relayons ce communiqué du MOLACNATS (qui date de décembre 2014, d’où la référence à Noël mais dont les enjeux dépassent la seule actualité immédiate) ainsi qu’une synthèse de la situation des enfants migrants dans le monde et plus particulièrement en (...)

En savoir plus »
 

La nuit la plus longue pour les ados réfugiés

Sur le blog Fini de rire consacré au Droit des étrangers un nouveau billet sur la situation à Paris Jusqu’à deux mois à dormir dehors quand on est mineur, contrairement à toutes les lois, crever de froid et de faim, vivre l’insécurité, et savoir qu’on (...)

En savoir plus »
 

Cent mineurs actuellement abandonnés sur les trottoirs de Paris

Quand les trottoirs de Paris et de province ressemblent aux trottoirs de Manille. Poussés par la misère des jeunes de 12 à 17 ans survivent dans le froid et la faim autour du 127 bvd de la Villette, à Paris. Pendant que Total, Areva et les autres (...)

En savoir plus »
 

Le naufrage du gouvernement en une circulaire...

"Ouvrir l’Ecole aux parents réservé aux immigrés en règle", juste un petit filet dans l’édition du Café pédagogique... "Une nouvelle circulaire modifie le fonctionnement du dispositif "Ouvrir l’école aux parents". Ce dispositif vide à faciliter (...)

En savoir plus »
 

Ni mineurs, ni majeurs : invisibles

Le site des Cahiers pédagogiques propose un portrait de Jean-Pierre Fournier, par ailleurs membre du collectif d’animation du site Q2C. Etre élève à Paris, ni mineur, ni majeur, sans papiers, sans domicile fixe au XXIe siècle, invisible dans la (...)

En savoir plus »
 

Lycéens toujours à la rue, la FIDL appelle à la mobilisation mercredi 26 nov. à 15h00 devant le rectorat de Paris !

Cela fait maintenant 1 mois que la FIDL prend en charge des lycéens SDF et des centaines voire milliers d’autres sont toujours à la rue ! Depuis 1 mois, malgré une forte mobilisation solidaire et un écho médiatique non négligeable, le gouvernement et (...)

En savoir plus »
 

Une école privée d’ordinateur pour raison politique

A Orléans il ne fait pas bon soutenir les enfants immigrés. Pour l’avoir fait, les enseignants de l’école J Mermoz sont punis par le maire UMP Serge Grouard. Il a décidé d’annuler l’équipement informatique de l’école. Située en zone d’éducation (...)

En savoir plus »
 

Au lycée Bartholdi : seule la lutte paie !

Vu sur le site Paris-Luttes infos Communiqué des lycéen-nes du lycée Bartholdi de St-Denis suite à la régularisation de Moussa. Régularisons tous les sans-papiers ! Eté : Moussa demande un titre de séjour à la préfecture, il a envoyé un dossier et la (...)

En savoir plus »
 

Jeunes étrangers isolés : mobilisation réussie, continuons !

Le rassemblement de ce mardi 14 octobre a été un succès : du monde, des médias, et une rencontre positive avec la maire du 20°. Notre premier souci était de sortir cette question de l’ombre : on sait maintenant plus largement (articles dans Le (...)

En savoir plus »
 

Pour les lycéens à la rue (Paris )

Parce que l’ASE dénie leur minorité ou ne renouvelle pas leur contrat, des jeunes étrangers isolés, scolarisés, sont à la rue. L’automne est là, leur situation est invivable. Le fait que l’un d’entre eux, Cheick Traoré, dont nous avons fêté la sortie (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40

 
Soutenir par un don