jeudi, 18 janvier 2018|

14 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

Précaires : appel aux organisations syndicales de l’Éducation nationale

Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF

Depuis la rentrée 2016 , des précaires de l’éducation nationale travaillant en Île-de-France se réunissent dans le cadre de l’Assemblée des précaires de l’éducation. Nous sommes AESH, AED, AP ou prof contractuel-les.

Nous avons décidé d’appeler à une grève nationale des précaires de l’éducation le 5 avril 2018. Nous demandons des meilleurs salaires, des effectifs à la hauteur des besoins, la reconnaissance pleine et entière de nos fonctions pédagogiques, une maîtrise de nos emplois du temps et la garantie du renouvellement de nos contrats ; à plus long terme, la titularisation de tout-es celles et ceux qui le souhaitent, sans conditions de concours, de diplôme, de nationalité, de formation ou de stage.

Nous avons choisi cette date lointaine pour se laisser le temps de nous organiser. Vous trouverez ci-dessous et en pièce jointe l’appel à la grève que nous avons rédigé.

Un des axes de travail que nous avons décidé pour la construction de cette grève est de contacter les syndicats locaux de Sud, de la CGT et de la CNT. Cette grève aura d’autant plus d’impact si elle est soutenue et relayée par les organisations syndicales. Sud éducation Paris et le STE-CNT75 nous ont déjà assuré de leur soutien et implication.

Nous souhaiterions que cet appel revêt un caractère national, nous avons contacté des collectifs locaux de précaires de l’éducation avec qui nous travaillons dans ce sens. Cependant, nous savons bien qu’un appel national et intersyndical sera d’autant plus entendu. Nous appelons les organisations syndicales locales qui nous soutiennent à faire remonter l’information dans leurs instances décisionnelles.

Nous vous invitons à nous contacter : precaires.education chez riseup.net

Solidairement,

L’Assemblée des précaires de l’éducation IDF

Notre appel mis en page.
PDF - 144.1 ko

Fb : Assemblée des précaires de l’éducation IDF

Twitter : @Precaires_Educ

#PrecairesEducNatEnGreve05042018
#PrecairesDeLeducationEnGreve

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS

Lettre d’info n° 13 / février 2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

Livres jeunesse hiver 2012-2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 | 14 | 16 | ... | 1204