vendredi, 16 novembre 2018|

13 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

Pour notre camarade Yann et tou-te-s les autres : libération immédiate et sans poursuite !

Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF

Notre camarade Yann, militant de Sud éducation 93, a été arrêté alors qu’il quittait le cortège de la manifestation de la Fonction Publique le 22 mai.

La police frappe les syndicalistes

Après avoir tenté de traverser violemment le cortège de l’Union Syndicale Solidaires en gazant et en frappant des syndicalistes, les forces de l’ordre ont arrêté arbitrairement notre camarade lors d’un contrôle des sacs à quelques rues du parcours de la manifestation. Celui-ci n’avait sur lui qu’une paire de lunettes de plongée, justifiée par une ordonnance du médecin attestant d’une sensibilité occulaire. Dans quelle mesure le port de lunettes de plongée constitue-t-il à présent un délit ?

Tous les moyens sont bons

Après la violence en manifestation, nos camarades subissent la répression par la privation de liberté. Le gouvernement tente par tous les moyens, et tout particulièrement la répression, de faire passer en force sa politique.

Au-delà de Yann, une vingtaine de personnes ont été interpellées suite à la manifestation. Dans la soirée, une centaine de lycéennes et de lycéens ont été interpellé-e-s suite à l’occupation du lycée Arago à Paris.

La garde-à-vue de Yann a été prolongée de 24 heures, comme pour de nombreuses autres personnes interpellées.

Nous exigeons la libération immédiate et sans poursuite du camarade ainsi que des autres interpellé⋅e⋅s du 22 mai et dénonçons les arrestations arbitraires et abusives de la part des forces de l’ordre.

PDF - 76.7 ko
Pour notre camarade Yann et tou-te-s les autres : libération immédiate et sans poursuite !
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS

Lettre d’info n° 13 / février 2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

Livres jeunesse hiver 2012-2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 | 14 | 16 | ... | 1412