Menu Fermer

Mobilisation contre la venue de Marine Le Pen à Mantes-la-Ville (23 sept.)

Mairies d’extrême-droite = Danger.
Austérité + autoritarisme + discriminations Vs Riposte syndicale

Le dimanche 23 septembre, Marine le Pen viendra pour sa fête du drapeau à Mantes la Ville, seule municipalité de la Région Île-de-France gérée par un maire d’extrême droite. Les organisations syndicales UL CGT de Mantes, Solidaires Yvelines et FSU 78 ont décidé en intersyndicale d’organiser la riposte en manifestant leur opposition aux idées xénophobes et discriminatoires du Rassemblement National :

– Les idées d’extrême droite sont aux antipodes de nos valeurs de solidarité et de justice sociale. Le discours que le Rassemblement National adresse aux salariés, aux chômeurs, n’est qu’un leurre qui vise à diviser alors que nous, organisations syndicales, œuvront à l’unité pour résister .
– Depuis son arrivée, nous dénonçons également la gestion calamiteuse du Maire RN de Mantes-La -Ville : incompétence, austérité, autoritarisme, inégalités, injustices, discriminations … La venue de Marine le Pen sera l’occasion pour nos organisations syndicales de faire le bilan de son mandat.
– Nous invitons toutes les organisations soucieuses de lutter contre les idées d’extrême droite à s’unir à notre démarche dans un cadre unitaire. Un rassemblement est prévu devant la Mairie le dimanche 23 septembre de 9 heures à 11 heures (prises de paroles, conférence de presse, distribution de tracts).

Communiqué de presse intersyndical du 14 septembre 2018

Premiers signataires : CGT / FSU / Solidaires

Voir aussi le dossier Sud éducation 78 L’école, cible des extrêmes droites…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *