samedi, 16 février 2019|

8 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

"Malala" ou "De l’éducation des filles en Pakistan"

Version imprimable de cet article Version imprimable   4 commentaire(s)

Soutenez Malala : en finir avec l’urgence pour l’éducation

Pétition de
Malala Yousafzai
London, Royaume-Uni

Le 15 juin dernier, quatorze jeunes filles ont été assassinées au Pakistan simplement parce qu’elles voulaient aller à l’école. Mon histoire est connue mais il y en a tous les jours, des histoires d’enfants qui luttent pour recevoir une éducation. Le droit fondamental à une éducation est cible d’attaques à travers le monde.

Nous devons faire changer les choses maintenant et j’ai besoin de votre aide pour y parvenir.

Vous pouvez m’aider, et aider les filles et les garçons du monde entier. Nous demandons à l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies de prendre en charge le financement d’enseignants, d’écoles, de livres et de se réengager à ce que chaque fille et chaque garçon ait accès à l’école en décembre 2015.

Le 12 juillet prochain, j’aurai 16 ans et je présenterai personnellement cette pétition au secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon.

Je suis devenue une victime du terrorisme après m’être exprimée en faveur de l’éducation pour les jeunes filles. Ces filles innocentes tuées au Pakistan n’ont rien à voir avec la politique et voulaient seulement s’émanciper à travers l’éducation.

Si nous voulons le changement, le progrès, le développement, l’éducation pour les filles, nous devons être unis. Nous ne devons pas attendre. Nous devons le faire maintenant.

Que pouvons-nous faire sinon tendre la main ?
Signer !

http://www.change.org/fr/pétitions/soutenez-malala-en-finir-avec-l-urgence-pour-l-éducation?share_id=jlDFILJjZk&utm_campaign=signature_receipt&utm_medium=email&utm_source=share_petition

Merci !

4 Messages

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS

Lettre d’info n° 13 / février 2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

Livres jeunesse hiver 2012-2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 | 14 | 16 | ... | 1484