Menu Fermer

La Roche-sur-Yon. Éducation : un collectif de profs de Lettres contre la réforme Blanquer

Surnommé Les citrons pressés, il regroupe plusieurs enseignants de lycées publics et privés de Vendée. Une quarantaine de membres se sont rassemblés mercredi 3 avril.

Devant le théâtre municipal de La Roche-sur-Yon, mercredi 3 avril, un collectif d’une quarantaine d’enseignants déroule une banderole : « On va tomber par terre, c’est la faute à Blanquer. » Une première manifestation publique qui fait suite à deux mois de réunions : des professeurs de Lettres des lycées publics et privés du département se réunissent chaque semaine. « Hors syndicats, c’est une première en Vendée  », souligne un enseignant.

Professeur de Lettres au lycée de Lattre à La Roche-sur-Yon, Laurence Copin explique : « Nous faisons le constat commun que la réforme Blanquer n’est pas applicable. Par exemple, imposer l’étude de huit œuvres en Première alors que nos élèves peinent à en lire six, c’est trop lourd. »

(…)

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-roche-sur-yon-85000/la-roche-sur-yon-education-un-collectif-de-profs-de-lettres-contre-la-reforme-blanquer-6293610

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *