vendredi, 6 décembre 2019|

17 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

grève reconductible dans le 93

Version imprimable de cet article Version imprimable

Ce lundi 19 mars a été le 1er jour de grève reconductible à l’appel de l’AG des établissements du 93, soutenue par la CNT éducation 93 et Sud éducation 93.

La journée a commencé à 7h30 du matin par un tractage devant l’école de la
légion d’honneur à Saint Denis puis par l’occupation du lieu pendant un peu plus d’une heure. Une petite centaine de collègues étaient présent-e-s.

La matinée s’est poursuivie par la réunion de la commission action.

L’après-midi a été occupée par l’assemblée générale où environ 80 personnes étaient présentes et où les décisions suivantes ont été prises.
L’Ag appelle à :
- la poursuite de la grève jusqu’à vendredi.
- un rassemblement devant l’Assemblée nationale demain 14h30 : une question sur l’éducation dans le 93 sera posée par la circonscription d’Aubervilliers au gouvernement au même moment.
- un cortège 93 et une manifestation à partir de la place de la Nation à 13h, pour rejoindre la manifestation interprofessionnelle.
- une AG festive mardi 27, à 18h30 à la Bourse du travail de Saint-Denis.

Au final, en cette première journée, au moins 150 collègues étaient en grève réparti-e-s sur une petite vingtaine d’établissements. La grève se poursuit tout au long de la semaine avec un gros temps de mobilisation jeudi 22 mars.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »