mardi, 25 juin 2019|

31 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

La page de QdC

Demain au collège on joue à la guerre….

Y-a-t-il eu des attentats en France ? Oui. L’école est-elle une cible potentielle ? Oui. Doit-on s’en inquiéter ? Sûrement. C’est humain. En tant que professionnels de l’éducation d’une part et en tant que qu’usager pour beaucoup d’entre nous, nous nous posons forcement des questions. Est-ce que cela justifie pour autant la venue dans les établissements scolaires de gendarmes qui organisent, avec les directions, des réunions où tout le monde est prié d’assister et d’écouter religieusement (le petit (...)

En savoir plus »
 

Face au FN et à toute l’extrême droite, réponses et ripostes syndicales !

La nouvelle brochure argumentaire de VISA - Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes est disponible ici au prix de 2 euros.
http://www.visa-isa.org/content/nouvelle-brochure-argumentaire-face-au-fn-et-toute-l-extreme-droite-reponses-et-ripostes-syn
Au sommaire :
une analyse de VISA : FN et Loi travail,
un dossier de 24 pages FN et école,
les chroniques n°7 de la gestion municipale des mairies brunes,
une analyse du programme électoral du FN pour les présidentielles 2017 (...)

En savoir plus »
 

Enseigner l’esprit d’entreprise à l’école, Lucie Tanguy

L’école et l’entreprise : les noces de la carpe et du lapin ?
Sous le titre « Enseigner l’esprit d’entreprise à l’école », la sociologue Lucie Tanguy critique de manière détaillée les efforts du patronat pour dévoyer l’institution scolaire. La dévolution aux régions de la double compétence formation et développement économique en 1983 a entrainé la mise en place de « partenariats » avec de grandes associations fondées par des leaders de multinationales, l’expérimentation de nouvelles méthodes « actives », (...)

En savoir plus »
 
 
Soutenir par un don