samedi, 4 juillet 2020|

7 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

La page de Martine Boudet


Envoyer un message

SOS École Université (Collectif, Le Croquant)

Depuis une décennie, enseignant·es, publics, citoyen·nes sont confronté·es à une avalanche de contre-réformes qui, à défaut de légitimité, sont souvent imposées par la force. Il devient urgent de résister à cette « culture de la violence instituée », et à la sélection sociale qui en est une motivation et qui conduit au sacrifice des nouvelles générations.
La promotion des acquis universitaires et scolaires, et des services publics qui les garantissent, s’avère indissociable de celle de l’État de droit et des (...)

En savoir plus »
 

Les langues-cultures moteurs de démocratie et de développement (Martine Boudet coord, Le Croquant, 2019)

L’actualité le montre : les recompositions géopolitiques à la faveur de la mondialisation et de la médiatisation des échanges, mais aussi dans le contexte de la crise du système néolibéral, suscitent un regain des aspirations identitaires. Si, en négatif, celles-ci se traduisent par des nationalismes xénophobes voire guerriers, les formes démocratiques et progressistes, notamment sur le terrain régional, sont, elles aussi, bien réelles. Le panorama est ainsi éclairé par des fulgurances, marquées par une (...)

En savoir plus »
 
 
Soutenir par un don