dimanche, 28 juin 2020|

5 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

La page de JJ LATOUILLE


Envoyer un message


Docteur en Sciences de l’éducation, DESS de sociologie appliqué au développement local, social et culturel, Licence de psychologie ; CAP option enseignement « maternelle », avec deux certificats de spécialisation : option enseignement aux enfants déficients intellectuels (DI) et option rééducation en psychopédagogie.
Instituteur spécialisé, professeur dans centre de formation d’apprentis, instituteur titulaire remplaçant. Inspecteur de l’Éducation nationale : 3 circonscriptions, responsable de formation à l’École Supérieure de l’Éducation nationale (IH2EF), expert technique international au ministère des affaires étrangères pour exercer la mission (complexe) de conseiller du Ministre de l’éducation nationale du Gabon.
Après deux ans de placard, le 1er août 2018, 67 ans et 2 mois, je me libère de cette institution et court vers une retraite fleurie.

Prof-bashing : France Télévision renoue avec Radio Paris.

J’ai été assez stupéfié par le reportage diffusé mardi 9 juin au JT de 20 heures de France 2 à propos des « professeurs décrocheurs » où il s’agissait de montrer que les enseignants ne manifestent pas du même engagement ni du même courage que les soignants.
France 2 a utilisé les mêmes pratiques de rhétorique que Radio Paris à propos de laquelle il faut rappeler aux plus jeunes d’entre nous qu’elle était la radio de propagande du gouvernement de Vichy et qu’elle concourait aussi à propager la propagande du (...)

En savoir plus »
 
 
Soutenir par un don