mercredi, 18 septembre 2019|

21 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

Tout pourrait être simple, même dans l’école publique

Version imprimable de cet article Version imprimable

C’était dans un autrefois pas si éloigné (une vingtaine d’années) Dans l’intervieww d’une petite vidéo, une institutrice à la retraite, Sylvette BRIVET, raconte avec une simplicité stupéfiante son aventure éducative dans l’école publique.

On va me dire, "bien sûr c’était autrefois, bien sûr c’était à la campagne, bien sûr c’était un personnage exceptionnel, bien sûr…". Possible. Mais il y en avait bien d’autres comme elle, en particulier dans ce que nous appelions "la bande des 3ème type" qui avançaient sans trop se prendre la tête. C’est peut-être ça la leçon qu’elle nous donne alors que toute sa vie que je connais bien elle s’est toujours bien gardée de donner la moindre leçon à qui que ce soit.

Je vous conseille de lire cette vidéo, elle fait du bien !

http://education3.canalblog.com/archives/2018/09/16/36708126.html

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »