vendredi, 25 septembre 2020|

17 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

Présence de Macron et de nous tous à Versailles On sera Là !

Version imprimable de cet article Version imprimable

Au 45e jour de grève, de luttes et de mobilisation, le gouvernement reste inflexible. Pourtant, la colère reste grande et l’opinion publique majoritairement contre ce projet de réforme de retraite à points.

Nos organisations syndicales portent des propositions pour améliorer les droits de toutes et tous dans le régime de retraite actuel. Elles s’appuient sur les cotisations sociales et les richesses créées par le travail : - Augmentation des salaires dans le privé et les rémunérations dans le public, - Mettre en œuvre immédiatement l’égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes. - Développement de l’emploi stable, mettre fin à la précarité particulièrement de la jeunesse et prendre en compte les années d’étude. - Les plateformes numériques doivent être soumises à cotisation. - La fin ou la compensation des exonérations patronales, la réorientation des crédits d’impôts aux entreprises vers le régime des retraites et l’élargissement de l’assiette de cotisations afin d’inclure tous les travailleur.euses dans le régime par répartition et d’éviter toute ouverture à la capitalisation

Il est indispensable de préserver les réserves de tous les régimes de retraite.

La lutte contre la fraude et l’évasion fiscale doit être une priorité avec l’instauration d’une contribution sociale pour la protection sociale sur les revenus du capital.

Le chef de l’État doit comprendre qu’il doit retirer son projet. Le patronat doit entendre qu’il a une responsabilité pour préserver le système de retraite actuel.

Alors, à l’occasion de la venue d’Emmanuel Macron à Versailles en compagnie de plus de 200 grands chefs d’entreprises, les organisations syndicales CGT, FO, FSU, solidaires des Yvelines appellent l’ensemble des des salarié-es du secteur privé comme du secteur public, des retraité-es, des privé-es d’emploi, des jeunes à "manifester contre les privilégiés du patronat !"

Appel de l’intersyndicale CGT 78 - FO 78 - FSU 78 - Solidaires 78

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS

Lettre d’info n° 13 / février 2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

Livres jeunesse hiver 2012-2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 | 14 | 16 | ... | 1586