dimanche, 22 mars 2020|

9 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

Pour la levée des OQTF contre Maka et Mamady

Version imprimable de cet article Version imprimable

Non à l’expulsion de nos élèves

Nous, enseignants, personnels d’éducation et l’ensemble de la communauté scolaire du Lycée Professionnel Jean Moulin à Rosny-Sous-Bois, ainsi que tous les signataires, nous opposons aux expulsions de DEMBELE Mamady et FOFANA Maka. Nous réclamons la levée des Obligations de Quitter le Territoire Français (OQTF) qui ont été prononcées à leur encontre.

Mamady et Maka ont tous les deux été scolarisés au lycée Henaff à Bagnolet en 2017-2018, l’un au sein du pôle « Remob » de la MLDS et l’autre au sein d’une classe d’UPE2A.

Ils ont ensuite intégré la classe de seconde APR (Assistant Polyvalent de Restauration) au lycée professionnel Jean Moulin en septembre 2018.

Actuellement en Terminale APR, ils font preuve de sérieux et d’implication dans leur scolarité. Assidus et déterminés, ils obtiennent ainsi des bons résultats et des appréciations très positives de leurs professeurs, ainsi que des entreprises dans lesquelles ils ont fait leurs stages.

Mamady et Maka sont des élèves polis, agréables et respectueux des règles de vie de l’établissement, de leurs camarades et des adultes. Ils ont une attitude exemplaire en classe et en dehors de la classe.

Nous sommes heureux de compter ces deux élèves parmi nos effectifs et de les accompagner jusqu’à l’obtention de leur CAP en juin 2020 et au-delà.

Nous demandons donc la levée des OQTF afin que Mamady et Maka et tous les jeunes qui sont dans leur situation puissent continuer leur formation et construire leur vie personnelle et professionnelle en France.

lien pour signer la pétition : https://www.change.org/p/monsieur-patrick-lapouze-pour-la-lev%C3%A9e-des-oqtf-contre-maka-et-mamady?recruiter=16877657&recruited_by_id=568d9c60-be15-11e5-a3cb-6bf090c8df97&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=petition_dashboard

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS

Lettre d’info n° 13 / février 2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

Livres jeunesse hiver 2012-2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 | 14 | 16 | ... | 1586