lundi, 17 février 2020|

21 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

La liste de discussion des professeurs de SES reprise en main par l’inspection

Version imprimable de cet article Version imprimable

"Qui a peur du débat ?" La question est posée sur la liste Sesagora, ancienne liste Inter-Es, depuis le 7 décembre. Ce jour là l’inspection de SES de l’académie de Versailles, qui héberge la liste, annonce qu’elle en prend le controle et que dorénavant elle la modère. Sesagora était une rarissime expérience d’une liste de discussion professionnelle libre dans un cadre institutionnel. La liste avait une longue tradition de modération collégiale permettant de maintenir cet équilibre fragile. Elle aura ainsi vécu 22 années. La démonstration vient d’être faite qu’il n’est plus possible aujourd’hui à des enseignants de s’exprimer librement dans un média de l’éducation nationale.

La suite sur le Café pédagogique : http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2019/12/09122019Article637114732217523753.aspx

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »