mercredi, 16 octobre 2019|

16 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

Demande de volontaires et benevoles

Version imprimable de cet article Version imprimable   1 commentaire(s)

Notre association, Intermèdes Robinson, réalise des ateliers socioéducatifs en milieu ouvert, avec les pratiques et outils de la Pédagogie Sociale.

Dans ce cadre, nous recherchons des bénévoles, volontaires, stagiaires, pour renforcer certaine sde nos actions et ateliers éducatifs soit dans le quartier et la ville de nos interventions , soit dans le slieux d’habitat précaire et bidonvilles où nous intervenons.

Par exemple : suite à l’expulsion de Villebon, notre asso a souhaité poursuivre les ateliers éducatifs mobiles auprès des enfants et familles qui ont trouvé refuge à Ballainvilliers.

Nous nous rendons sur ce nouveau lieu chaque mercredi de 14h00 à 16:00.
(Nous partons ensemble depuis Longjumeau)

Nous avons besoin d’un ou d’une personne bénévole et volontaire pour renforcer cet atelier

En effet, nous rencontrons une vingtaine d’enfants à chaque fois et nous souhaitons mettre en œuvre un véritable projet et programme de développement et d’apprentissages

Il n’y a pas besoin d’être formé au préalable Il s’agit de rejoindre une équipe qui fonctionne et qui a plein de projets

Nous avons également besoin de renfort dur d’autres jours et ateliers de la semaine, en particulier les jeudis , vendredis et samedis après midi

Merci de toute réponse

Merci aussi de faire tourner cette demande

Pour nous répondre : intermedes htj orange.fr

1 Message

  • Demande de volontaires et benevoles 22 avril 2015 22:46, par ACDI-TOGO

    Cet été nous réalisons un chantier soutien scolaire dans le village de DAFO au sud du Togo. Nous allons également prendre en charge la scolarité des enfants orphelins du village à la rentrée scolaire prochaine. Pour plus de renseignement contactez nous sur asso.acditogo chez gmail.com. Nous recherchons actuellement des bénévoles de tout horizon pour la réalisation d’un projet de solidarité internationale en août prochain. Le projet consiste à faire des cours de soutien et la sensibilisation sur le paludisme. Les activités seront couronnées par la distribution de fournitures scolaires

    repondre message

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS