dimanche, 19 janvier 2020|

14 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

AESH : communiqué de l’intersyndicale parisienne

Version imprimable de cet article Version imprimable

En cette rentrée, les conditions de travail des AESH sont encore plus dégradées que les années précédentes, notamment à cause de l’application de la circulaire et de la mise en place des Pôles inclusifs d’accompagnement localisé (Pial, au nombre de 28 à Paris).
Les contrats restent toujours précaires, les salaires faibles, les temps incomplets imposés, et la reconnaissance professionnelle absente.
À Paris, la non-anticipation, les problèmes de gestion et la désorganisation des services aggravent la précarité des collègues et se traduisent par des ruptures d’accompagnement pour les élèves. La mutualisation à outrance et les Pials accentuent encore la précarité : multiplication des élèves à accompagner, changements d’accompagnements et de lieu insupportables, dans la plus grande opacité.
Les organisations SNUipp-FSU, SNES FSU, SNUDI FO, SNFOLC, Snetaa FO, Sud Éducation, CGT éduc’action et CNT-STE réunies en intersyndicale réaffirment leurs revendications :
- Suppression des Pials et arrêt des mutualisations
- Création d’un statut et d’un corps pour tous-tes les AESH
- Revalorisation immédiate des salaires et versement des primes Rep et Rep+ pour les AESH concerné-es.
- Création d’un nombre d’emplois à hauteur des besoins, et réemploi de tous-tes les AESH.
Les organisations syndicales parisiennes SNUipp-FSU, SNES FSU, SNUDI FO, SNFOLC, Snetaa FO, Sud Éducation, CGT éduc’action et CNT-STE appellent tous les personnels de l’Éducation nationale au rassemblement du Collectif AESH le mercredi 2 octobre à 14h devant le Rectorat pour porter ces revendications et faire remonter les problèmes rencontrés par les collègues.
Le Collectif AESH organise une permanence lundi 30 septembre de 18h à 20h à la Bourse de travail et les organisations syndicales recenseront tous les problèmes que vous leur ferez remonter.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS

Lettre d’info n° 13 / février 2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

Livres jeunesse hiver 2012-2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 | 14 | 16 | ... | 1586