Menu Fermer

AESH : communiqué de l’intersyndicale parisienne

En cette rentrée, les conditions de travail des AESH sont encore plus dégradées que les années précédentes, notamment à cause de l’application de la circulaire et de la mise en place des Pôles inclusifs d’accompagnement localisé (Pial, au nombre de 28 à Paris).
Les contrats restent toujours précaires, les salaires faibles, les temps incomplets imposés, et la reconnaissance professionnelle absente.
À Paris, la non-anticipation, les problèmes de gestion et la désorganisation des services aggravent la précarité des collègues et se traduisent par des ruptures d’accompagnement pour les élèves. La mutualisation à outrance et les Pials accentuent encore la précarité : multiplication des élèves à accompagner, changements d’accompagnements et de lieu insupportables, dans la plus grande opacité.
Les organisations SNUipp-FSU, SNES FSU, SNUDI FO, SNFOLC, Snetaa FO, Sud Éducation, CGT éduc’action et CNT-STE réunies en intersyndicale réaffirment leurs revendications :
– Suppression des Pials et arrêt des mutualisations
– Création d’un statut et d’un corps pour tous-tes les AESH
– Revalorisation immédiate des salaires et versement des primes Rep et Rep+ pour les AESH concerné-es.
– Création d’un nombre d’emplois à hauteur des besoins, et réemploi de tous-tes les AESH.
Les organisations syndicales parisiennes SNUipp-FSU, SNES FSU, SNUDI FO, SNFOLC, Snetaa FO, Sud Éducation, CGT éduc’action et CNT-STE appellent tous les personnels de l’Éducation nationale au rassemblement du Collectif AESH le mercredi 2 octobre à 14h devant le Rectorat pour porter ces revendications et faire remonter les problèmes rencontrés par les collègues.
Le Collectif AESH organise une permanence lundi 30 septembre de 18h à 20h à la Bourse de travail et les organisations syndicales recenseront tous les problèmes que vous leur ferez remonter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *