samedi, 16 janvier 2021|

10 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

Mobilisons-nous pour défendre l’éducation pioritaire !

La secrétaire d’État à l’éducation prioritaire, Nathalie Elimas, a lancé fin novembre par voie de presse, une nouvelle bataille contre l’éducation prioritaire qui intervient dans un contexte social dégradé. La crise sanitaire s’accompagne d’une crise (...)

En savoir plus »
 

J. M Blanquer vous souhaite une choyeuse rentrée !

Jean Castex nous l’assurait, avec ce gouvernement, l’Éducation Nationale serait choyée... Effectivement nous sommes servis ! Avec l’imbroglio sur la rentrée, nous atteignons des sommets d’incompétence, d’indignité, d’irresponsabilité et de mépris pour (...)

En savoir plus »
 

La numérisation des copies du bac : une aberration écologique !

Le collectif Enseignant.e.s Pour la Planète a lancé hier une pétition (http://chng.it/pCfmrTXN ) pour refuser la numérisation des copies de bac, qui constitue une aberration écologique (matériel, temps de connexion, archivage sur des data-center : (...)

En savoir plus »
 

Chronique d’une maltraitance programmée : un cr de lutte viral, mais salvateur !

Fin mars, Camille Kaboutski a publié sur Mediapart un remarquable et exemplaire compte rendu de lutte du personnel de l’Ehpad de Belle-Île. Son style et sa précision le hisse au niveau d’une chronique de l’époque et de ses crises sociétales et (...)

En savoir plus »
 

Non à la fermeture de la crèche d’Auteuil à Marseille !

En juin 2018, la direction d’« Auteuil petite enfance », gestionnaire de la crèche de l’œuf à la Busserine, annonçait brutalement dans les médias, la fermeture du site, à la rentrée suivante pour des raisons de sécurité liées au trafic de stupéfiants. Le (...)

En savoir plus »
 

Notre défiance est totale !

Mardi 19 mars 150 défilés en villes, 350.000 manifestant.e.s en régions, 50.000 à Paris… Les personnels de l’Education nationale ont été les plus mobilisés ce mardi. 40% de grévistes avec des pointes dans le premier degré : 75% de grévistes à (...)

En savoir plus »
 

La privatisation de l’Ecole polytechnique au profit des groupes d’intérêt

Parmi les "grandes écoles" d’ingénieurs, il en est quelques unes qui ont été créées pour former l’encadrement de la fonction publique. En particulier : l’École polytechnique (X), les écoles normales supérieures (ENS), l’École nationale de la magistrature (...)

En savoir plus »
 

Face à la destruction des statuts et des droits, mobilisons-nous !

Depuis le mois de février, le gouvernement multiplie les annonces visant à la destruction du statut des fonctionnaires en général, et des enseignant-e-s en particulier, dans le cadre du plan Action publique 2022. Durant l’été, un communiqué publié le (...)

En savoir plus »
 

A marseille, l’école publique n’est pas à vendre !

Le collectif Marseille contre les PPP, réunissant associations, syndicats, habitants de Marseille et élus dénonce, la méthode (absence de consultation) et le fond (financier) du projet de partenariat public-privé signé par le maire pour construire six (...)

En savoir plus »
 

Les premiers chiffres de PARCOURSUP : une génération sacrifiée ?

Les faits sont là, plus de 400 000 étudiants sont laissés dans l’expectative quant à leur orientation post BAC. En dépit des effets d’annonces et du prétexte d’une meilleure efficacité, l’algorithme laisse bien au 1er tour plus de 29 000 étudiants sans (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de Questions de classe(s)
Fils de nouvelles RSS

Lettre d’info n° 13 / février 2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

Livres jeunesse hiver 2012-2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 | 14 | 16 | ... | 1586

 
Soutenir par un don