lundi, 21 août 2017|

19 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

Lyon : "Jamais sans toit" la lutte continue !

Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF

Nous relayons la remarquable lutte qui se déroule actuellement à Lyon après 3 semaine d’occupations des écoles pour demander un logement décent pour les familles de 194 enfants scolarisés. Pour suivre l’actualité au jour le jour :

Site Rebellyon : https://rebellyon.info/
Sur Twitter : https://twitter.com/jamaissanstoit/

Campons devant la préfecture !

Après 3 semaine d’occupations des écoles pour demander un logement décent pour les familles de 194 enfants scolarisés, et face aux réponses du préfet, le collectif "Jamais sans toit" appelle à un campement Mercredi soir devant la préfecture.
Jamais Sans Toit
Contact :

Tout a commencé le jour de l’anniversaire de la convention des droits de l’enfant. Celle qui garantit comme la constitution française, un logement et un accès à l’éducation pour tous les enfants. Ce jour-là, face à la mobilisation, le préfet Carenco arborait de belles promesses.

Trois semaines plus tard, le constat est amer : moins de 20 familles ont été relogées. Et il faut voir les relogements proposés : une famille a été dirigée vers un foyer à Charbonnières mais l’entrée était fermée "pour travaux". Une autre s’est retrouvée dans une pièce unique et vide. On est loin des promesses d’un relogement global près des écoles.
Bref face au foutage de gueule préfectoral, un grand campement est organisé ce mercredi 10 décembre dès 18h30 devant la préfecture.

Rendez vous au square Delestraint, sur le cours de la Liberté à Lyon 3ème. Apportez vos tentes.

Pendant ce temps-là, les gymnases des écoles (parmi lesquelles les écoles Michel Servet et Victor Hugo dans le 1er, Painlevé dans le 3ème, Gilbert Dru dans le 7ème et d’autres à Vaulx-en-Velin...) accueillent toujours certaines familles pour la nuit. Mais ce n’est pas tenable longtemps car tous le matins elles doivent déménager tôt.

Pendant ce temps-là, le 115 est toujours saturé, un mouvement de grève a d’ailleurs été suivi nationalement aujourd’hui au numéro d’urgence en signe "d’ultime alerte face au silence gouvernemental sur la crise de l’hébergement".

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS

Lettre d’info n° 13 / février 2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

Livres jeunesse hiver 2012-2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 | 14 | 16 | ... | 1086