Source : actu.fr
Perturbations pour les cantines et les temps d’accueil dans les écoles maternelles ce lundi. Les ATSEM enfoncent le clou et se mettent en grève, à l’appel de l’intersyndicale.
Poursuivant un mouvement social déjà engagé depuis plusieurs mois, les ATSEM de Montpellier réitèrent leur opposition farouche aux choix de la Mairie par une grève ce lundi 6 septembre. Elles contestent la décision de leur imposer une nouvelle mission qui vient alourdir des journées de 10 heures déjà bien chargées : la gestion des ateliers après la classe (TAAC) en lieu et place des animateurs…
Une majorité d’écoles impactées
Leur mouvement impactera plus d’une quarantaine d’écoles maternelles montpelliéraines, entrainant des perturbations au niveau de la cantine et des accueils périscolaires (liste des écoles ci-dessous).
Le soutien des Parents d’élèves
Dans ce conflit avec leur employeur, les ATSEM ont reçu le soutien du Collectif des Parents d’élèves du primaire de Montpellier « une école, un avenir », une structure qui regroupe à ce jour 36 écoles locales et dont les représentants peinent eux aussi à comprendre la décision des élus.
[…]
La suite à lire ici : https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/montpellier-ecoles-maternelles-le-mouvement-social-des-atsem-ne-faiblit-pas_44628960.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1630741926
Ping :Septembre – Jeunesse/Education | Revue de presse Emancipation