Menu Fermer

Comité de rédaction ouvert : Lutter pour gagner / (5 octobre)

couverture du numero lutter pour gagner : des gens semblent tenir une banderole

Le collectif Questions de classe(s) organise un comité de rédaction ouvert à tous et toutes pour discuter de la thématique du prochain numéro : Lutter pour gagner : quelles pratiques ?

Samedi 5 octobre 2024 16h-18h

local de Sud Education Paris, 30bis Rue des Boulets, 75011 Paris

Le comité de rédaction de la revue N’Autre école ouvre ses portes à toute personne intéressée pour découvrir les coulisses, participer à la confection de la revue N’Autre école et réfléchir avec nous au thème du prochain numéro.

Le comité de rédaction sera suivi de la présentation du livre Femmes pédagogues à la librairie Libertalia à Montreuil, puis d’un repas au restaurant pas loin de la librairie.

Modalités pratiques : Merci de nous contacter 48h avant via Facebook, Instagram ou par mail admin@questionsdeclasses.org afin de s’organiser pour vous ouvrir la porte.

Voici le texte d’appel à contribution qui servira de point de départ aux discussions : Le découragement semble de plus en plus difficile à surmonter collectivement. L’efficacité de la grève comme mode de mobilisation est régulièrement remise en cause par les personnels. Aussi cherchons-nous des alternatives pour entraîner les collègues hésitant·es dans la lutte. Localement, des mobilisations conduisent encore à des victoires. Comment sont-elles possibles et comment transmettre ces expériences de lutte ? Comment bouleversent-elles durablement les rapports sociaux ? Ces moments de contestation sont autant d’occasions d’établir des relations inédites entre émancipation sociale et pédagogies émancipatrices, de nouer de nouvelles alliances avec les parents et la jeunesse.

Que vous soyez profs, AESH, CPE, AED, psychomot’, parents, moniteur·rices de colo, ou toute autre personne en lien avec l’éducation, syndiqué·e ou non, n’hésitez à venir réfléchir et construire le prochain numéro avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *