Compte rendu de l’atelier « le syndicalisme contre l’émancipation ».
La question posée dans le descriptif de l’atelier et en introduction du débat est celle-ci :
Comment se fait-il que les enseignants, gens cultivés, fréquemment politisés, souvent militants de justes causes ne soient pas parvenus, non pas à changer l’école un tant soi peu, mais à ne même pas obtenir de leur patron, l’Etat, des salaires […]
