Menu Fermer

11 dirigeants syndicaux du secteur du vêtement sont détenus au Bangladesh (pétition internationale)

A QdC, nous ne sommes pas des militants acharnés de la pétition. Cependant, il nous arrive d’en relayer. Soit que la pétition puisse concrètement peser et cela arrive, voir par exemple les pétitions RESF qui permettent de mobiliser localement et nationalement et de faire pression sur les préfectures ; soit dans un but informatif et militant.
FS

Bangladesh (habillement). Relâchez les dirigeants syndicaux !

Au moins 11 dirigeants syndicaux du secteur du vêtement sont détenus au Bangladesh dans un recul alarmant sur les droits sociaux et la démocratie du pays.

Les forces de l’ordre ont perpétré des raids aux domiciles des leaders syndicaux et des activistes. Craignant pour leurs vies, beaucoup d’entre eux se sont enfuis. Les bureaux syndicaux d’Ashulia, la banlieue des usines textiles de la capitale Dhaka, ont été envahis, vandalisés et fermés d’autorité, les meubles et documents d’adhésion brûlés ou confisqués.

la suite ici : https://www.labourstartcampaigns.net/show_campaign.cgi?c=3316&src=mm

Pour s’abonner à la lettre d’info de LabourStart, Réseau mondial de solidarité syndicale, c’est ici : http://www.labourstart.org/news/index.php?langcode=fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *