Karim est au centre de rétention de Palaiseau depuis hier (jeudi) soir. Il a été arrêté mercredi soir suite à un contrôle d’identité à la gare d’Athis-Mons sur réquisition du procureur (= gare bouclée pour contrôles d’identité). Les policiers l’ont laissé partir et lui ont demandé de se présenter le lendemain matin. Karim y est allé en toute confiance. Le préfet a alors décidé de le mettre en rétention pour l’expulser.
Karim est arrivé en France à l’âge de 14 ans, il aura 21 ans en mars. Il a été scolarisé tout de suite et a obtenu un CAP électricité en 2010. Il n’a pas réussi à se réinscrire dans un lycée pour continuer ses études.
Il est venu en France avec une Kafala algérienne c’est-à-dire un certificat d’adoption en droit algérien.
Cela va faire 7 ans qu’il est en France, qu’il n’est jamais retourné en Algérie.
Et le préfet de l’Essonne veut l’expulser ?
Le préfet de l’Essonne refuse de prendre le dossier de Karim en compte parce que ses parents ne vivent pas en France avec lui ? Pourtant sa famille est sa famille d’adoption en France : son oncle, sa tante, ses petits cousins et cousines.
Le préfet de l’Essonne refuse de prendre le dossier de Karim en compte parce qu’il n’est plus scolarisé ? Le préfet de l’Essonne pense-t-il que tous les jeunes Français qui obtiennent un CAP continuent leurs études ?
Pour soutenir Karim, pour refuser son expulsion, pour contester cette décision incompréhensible du préfet :
rassemblement samedi 9 février 2013
à 12h
devant le centre de rétention de Palaiseau
13 rue Emile Zola
Soyons nombreux !
RESF 91 : rassemblement samedi 9 février à Palaiseau
Ce jeune homme doit rester en France puisqu’il a été adopté légalement en Algérie par sa famille domiciliée en France. Monsieur Valls a-t-il l’intention de dépasser les records écoeurants atteints par son prédécesseur.
Que les militants du Parti Socialiste qui ne l’ont pas encore quitté se rassurent : M; Manuel Valls
a reconnu lui-même qu’il avait fréquenté le groupe des Bilderberg en 2008, or il n’est pas habituel d’y inviter des socialistes (je ne parle pas du parti, mais des convictions). A mon avis, les adhérents du PS auraient dû l’expulser, ainsi que plusieurs autres d’ailleurs, vers un parti de droite libérale.
Je suis handicapée et, de plus, j’ai la grippe, mais je serai de tout coeur avec mes camarades et les citoyens du pays qui a inventé l’universalité des Droits de l’Homme.
Danièle Dugelay.