Rapports de force, l’info pour les mouvements sociaux a eu 5 ans au mois d’avril. Trois événements publics ont été l’occasion de rencontrer les lectrices et lecteurs du site. Pour recevoir la newsletter de ce site des luttes sociales et syndicales, c’est ici : https://rapportsdeforce.fr/
Captations vidéos de deux débats
Débat : « Retraites, RSA, éducation, France travaille, les sujets chauds qui viennent », avec Ludovic Sigal (responsable régional CGT des organismes sociaux), Marc Lenormand (enseignant – Sud-éducation), Cécile Hautefeuille (journaliste à Mediapart).
Débat : « Essentielle, fragile, dispersée, la presse indépendante sera-t-elle le dernier rempart face aux appétits de Bolloré ? ». Avec la participation de Emmanuelle Walter (Arrêt sur Images), Ivan du Roy (Bastamag), Mathieu Molard (Streetpress), Stéphane Ortega (Rapports de force).
Rapports de force c’est quoi ?
Rapports de force, c’est un traitement journalistique qui veut être utile aux luttes sociales et aux mouvements émancipateurs. Ce sont des reportages sur les grèves, des infos sur les manifestations, des décryptages sur les mauvais coups de ceux qui nous gouvernent ou aimeraient nous gouverner, des éclairages sur les pratiques tordues des entreprises. C’est tout cela et un peu plus : des articles et des brèves chaque semaine, une newsletter tous les quatre ou cinq jours. Et encore : une attention aux aspirations égalitaires, coopératives ou autogestionnaires.
Rapports de force, c’est une rédaction composée de deux journalistes permanents et de quelques autres à la pige ou en collaboration ponctuelle. C’est un média sans actionnaires, en accès libre et sans publicité. En résumé : un journal indépendant, avec une fibre libertaire, un poil à gratter des puissants. Ce qui implique que pour exister en rémunérant ses journalistes, Rapports de force ne peut compter que sur ses lectrices et lecteurs.
Pour soutenir : https://rapportsdeforce.fr/a-propos