Menu Fermer

Quand Hanouna fait du cinéma « Les Segpa »

Le célèbre Hanouna qui maltraite ses animateurs quand ils ne les humilient pas. Qui cherche à faire pleurnicher la terre entière en utilisant les malheurs de l’actualité tout en s’assurant qu’on l’aime très fort… « mes petites beautés ». Quand il n’ouvre pas son plateau à des politiques, dont on peut se demander, pour certains d’entre-eux, mais pourquoi acceptent-ils ?

A plusieurs reprises, il s’est fait l’avocat de jeunes en situation de harcèlement. Défenseur de toutes les causes sur un ton populiste et démagogique, il n’oublie jamais de faire répéter à ses acolytes « tout ça n’est que de la télé ». Bien non justement ! Cette télé poubelle bousille nos cerveaux et ceux de nos élèves. Sans aucun doute.

Le bonhomme co-produit un film « Les Segpa » dont il semble fier. ON peut imaginer facilement ce qui se cache derrière ou comment le sujet va être traité, étant donné son degré d’humour. IL n’a même pas pris conscience – en a-t-il une au moins – des situations de harcèlement qu’il pouvait provoquer. En méprisant d’un trait, parce que cela ne l’intéresse pas, le travail et l’énergie des collègues qui font en sorte que les élèves en Segpa, et comme dans tout le spécialisé, de réparer la casse ! Décidément, tout aura été fait pour permettre à la « médiocratie » de fixer la norme. Bienvenue en « Idiocracy ».

Grégor Lamster.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *