Menu Fermer

Une expérience d’éducation populaire : l’Université populaire du 78

Pour la deuxième année, les comités locaux d’Attac 78 nord et sud, organisent une Université populaire qui propose gratuitement des moments de formation, d’échange et de débat.

Un jeudi par mois au Prisme à Élancourt, du cours à la rencontre en passant par la conférence ou le spectacle, les formes variées doivent permettre de s’adresser à un large public. L’année dernière ces soirées ont réuni entre 50 et 150 personnes. Afin de varier les modes de formation, des ateliers plus interactifs se dérouleront cette année le samedi après-midi à Epône pour prendre le temps en groupe plus restreint de creuser des sujets comme le salaire à vie avec Bernard Friot ou la critique des médias avec Acrimed …

Les soirées aborderont les thèmes du réchauffement climatique, du Grand paris, de la crise économique ou des travaux de Bourdieu. Les intervenants sont membres d’attac ou venant d’autres horizons comme l’historienne Annie Lacroix-Riz, l’élu Gabriel Amard ou l’éditeur Cédric Biagini.

Le premier rendez-vous est le 17 octobre avec la venue d’Emmanuel Todd qui nous parlera entre autres de la France d’aujourd’hui à partir de ses travaux d’anthropologie.

Toutes les informations sont dans la brochure ci-jointe ou sur www.up78.org.

Nicolas Kaczmarek, attac 78 sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *