Quand des parents (Paris 18° arrondissement) font le pari de la mixité, contre les peurs ou les ambitions à courte vue et malgré la montée des NIMBY(1) et autres corporatismes (2).
LES PARENTS UNIS POUR LA MIXITÉ SOCIALE ET LA DIVERSITÉ VOUS INVITENT À FÊTER LA NOUVELLE ANNÉE AUTOUR D’UNE GALETTE DES ROIS GÉANTE
SAMEDI 7 JANVIER 2017 À 14H
Square de Clignancourt / Kriegel Valrimont (entrée sur la rue Ordener – face rue Ferdinand Flocon)
LA MIXITÉ, MAINTENANT ˘ Parents, profs, collégiens et futurs élèves des collèges Antoine Coysevox, Hector Berlioz, Gérard Philipe et Marie Curie, venez vous rencontrer à cette occasion : ensemble, nous pouvons faire des projets actuels de sectorisation multi-collèges du 18e une réussite ˘ Saisissons-nous de cette opportunité pour remettre de l’idéal républicain dans nos écoles et nos collèges, dans nos villes et dans nos quartiers dès la rentrée 2017.
Des parents des collèges Coysevox, Berlioz, Marie Curie et Gérard Philipe – Des parents des écoles Belliard, Damrémont, Vauvenargues, Championnet et Ferdinand Flocon – Le Collectif Apprendre ensemble.
(1) Not in my backyard : pas dans mon jardin : pas chez moi.
(2) http://www.questionsdeclasses.org/?Les-secteurs-multi-colleges-nouvelle-lubie-du-rectorat-de-Paris
Parents pour la mixité sociale
Notre site a déjà évoqué cette situation, l’éclairage à chaud mais réfléchi de Véronique Soulé apporte des éléments intéressants :
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2017/01/09012017Article636195446251573431.aspx