Chaque semaine : l’actualité sociale et pédagogique - inscrivez-vous ici à la lettre de Q2C

Regarde en haut ! Jin-Ho Jung (album)

, par Sylvie Nicolli

[fuchia]Une rue vue du dessus comme une toile de Caillebotte et à nouveau cette rue avec ses passants, … et sur la droite apparaît au fil des pages une petite fille vue du dessus aussi.[/fuchia] Elle regarde de son balcon ce que nous voyons, les pavés du trottoir, les chiens en laisse, les personnes ou les parapluies s’il pleut… Et puis un jour, un garçon lève les yeux, il se parlent, il comprend et s’allonge sur le trottoir pour permettre à Suji la petite fille d’avoir une autre vision du monde, et puis d’autres passants font de même… Suji, clouée sur un fauteuil roulant nous offrira un beau sourire et verra des couleurs là où elles avaient disparu.

Le texte et les dessins sobres et efficaces réussissent à nous émouvoir et nous mêler par notre situation plongeante, à cette histoire. A partir de 5 ans. (SN)

Regarde en haut ! , Jin-Ho Jung, adapté du coréen par Alain Serres, Rue du Monde (Coup de coeur d’ailleurs), 2015, 48 pages, 16 €.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.