Jeudi 9 avril aura lieu une grande grève interprofessionnelle contre les politiques d’austérité ; cela dans un contexte de fortes régressions pour l’emploi, les salaires, la protection sociale, l’avenir des services publics et, cerise sur le gâteau, le droit du travail (cf. projet de loi Macron).
L’Éducation n’échappant pas à l’austérité et à tous les maux qui l’accompagnent, la CNT éducation 59/62 se joint à l’appel à la grève de l’intersyndicale nationale du secteur privé (CGT, FO et Solidaires), à celui de l’intersyndicale nationale de la fonction publique (FO, CGT, Solidaires, FA-FP et FSU) ainsi qu’à celui de la Confédération nationale du travail (CNT) et de son union régionale interprofessionnelle.
La CNT éducation 59/62 appelle ainsi tous les personnels et usagers du 1er degré, du 2nd degré et des universités à cesser le travail le 9 avril et à envisager d’ores et déjà les suites à donner au mouvement.
Lire la suite de cet article et/ou télécharger le tract d’appel de la CNT éducation 59/62 : http://www.cnt-f.org/59-62/?p=15961