Menu Fermer

Excès d’enthousiasme

15 octobre 2015 : A la faveur d’ateliers « découverte » menés par des personnels de la compagnie de réserve du 40e régiment de transmissions de Thionville à l’école de Flastroff (Lorraine), les élèves ont pu manipuler fusils d’assaut Famas et pistolets automatiques.


Le lieutenant-colonel Biberian a fait savoir que ce débordement était dû à un «[fuchia] excès d’enthousiasme [/fuchia] » et que « des sanctions seront prises à l’encontre de l’officier en charge de cette action et de tous les responsables »
On est heureux de savoir que « cet atelier ne faisait pas partie du programme »
En savoir plus sur le site du monde.

Et pourtant, il serait judicieux de ne pas oublier qu’il existe des protocoles d’accord organisant le partenariat entre les ministères de la défense et de l’éducation nationale. En particulier le protocole Hernu-Savary.

Sur le site de Question de Classes, on trouvera un article rappelant comment il continue d’y avoir des stages de propagande militariste pour les enseignants, et dans un autre article, comment l’armée était déjà présente dans l’école de Jules Ferry sous forme de bataillons scolaires,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *