Le collectif des parents du petit Bard Pergola de Montpellier se rend aujourd’hui à Créteil pour les 2èmes États Généraux de l’éducation dans les quartiers populaires. Le président de la République nous a adressé ses encouragements et a relayé auprès de Monsieur Blanquer Ministre de l’Education Nationale ( en plus de l’invitation personnelle que nous lui avons envoyée).
Le Ministère de l’éducation Nationale ne répond pas aux quartiers populaires???
Des États Généraux de l’éducation avec des collectifs de parents, des chercheurs, des enseignants, des institutionnels, des artistes…venant de toute la France sans même un représentant du Ministère !!! Alors de notre côté nous continuons à appeler la République, à dénoncer les inégalités et à agir pour permettre d’offrir à tous les enfants de la République des perspectives d’avenir.
Rdv aux 2èmes États Généraux De l’éducation dans les quartiers populaires demain à la Maison des syndicats à Créteil, parents, enseignants,chercheurs, institutionnels, militants et citoyens de France et de Belgique seront présents pour échanger; partager, réfléchir, à des préconisations pour une égalité réelle dans toutes les écoles de la République et surtout pour que meilleur soit demain, on lâche rien !!!!!
Le collectif des parents du Petit Bard Pergola (transmis par le collectif Apprendre ensemble)