Menu Fermer

Rassemblement lycéen à Evry

tract1.jpg

Aujourd’hui, à 14 heures, des élèves des Lycées R. Doisneau de Corbeil Essonne et de F. Truffaut de Bondoufle, après avoir bloqué leur établissement le matin même, se sont rassemblés avec les élèves du Lycée G. Brassens de Courcouronnes, sur le parvis des Droits de l’Homme, devant la mairie d’Évry, pour contester la loi ORE et la sélection organisée par Parcoursup.
photo00.jpg
photo02.jpg

Ce mouvement d’inquiétude et de contestation aussi soudain que nombreux est d’autant plus inattendu qu’il n’y a même pas une semaine Thomas Le Core du SLG commentait sur Europe1 le manque relatif de réaction des lycéens avec l’analyse suivante : “pour que les lycéens se mobilisent il faut qu’ils soient à la fois inquiets et qu’en même temps ils se sentent attaqués directement Mais le problème c’est qu’actuellement, ce n’est pas le cas du lycéen lambda qui a rempli ses vœux sur Parcoursup. Sa vraie préoccupation aujourd’hui c’est le baccalauréat. Et puis tant que les résultats de Parcoursup ne sont pas tombés, il n’y a pas de problème donc, pas de mobilisation (sic)”.
photo03.jpg
photo04.jpg

Les Essonniens de la ville nouvelle d’Évry sont-ils parmi les premiers à le démentir ? Ce mouvement de blocus est-il un feux de paille ou les braises d’une contestation plus profonde ? Les lycéens appellent à se joindre aux manifestations du 16 mai prochain. Leur mobilisation sera un des éléments de réponse…
Vous pouvez poursuivre la lecture avec un très court article du Parisien local : https://fr.news.yahoo.com/evry-200-lyc%C3%A9ens-manifestent-devant-mairie-contre-parcoursup-173701328.html
Et en lisant ci-dessous le tract distribué le matin devant les établissements.
tract1.jpg
tract2.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *