SUD éducation dénonce une nouvelle opération policière à Tolbiac
SUD éducation dénonce une nouvelle opération policière à Tolbiac
Cette opération policière a été précédée d’une campagne ahurissante de calomnie des personnels et des étudiant‑e-s qui occupaient le site, notamment à l’initiative du président de l’université Georges Haddad.
La préfecture de police, qui prétendait hier encore ne pas avoir “donné suite” à la demande d’intervention des CRS du président de l’université Georges Haddad, a pourtant fait évacuer Tolbiac.
La fédération SUD éducation apporte tout son soutien à ses camarades, aux collègues et étudiant‑e-s participant à l’occupation.
Elle dénonce avec force cette nouvelle mode gouvernementale qui consiste à violer les franchises universitaires et transformer les universités en autant de terrains de jeux pour la police.
Au lieu de se féliciter d’empêcher le débat démocratique d’avoir lieu sur les campus, le ministre de l’Intérieur serait sans doute plus avisé de se demander pourquoi les enquêtes relatives aux agressions perpétrées par des milices fascistes contre les étudiant-e-s mobilisé-e-s n’aboutissent pas.