Menu Fermer

Pour que Ousmane, étudiant à l’Universite de Paris 13, puisse poursuivre ses études

Ousmane, né le 12 février 1987, est étudiant en Licence Professionnelle Comptabilité et Paie de l’IUT de Villetaneuse — Université Paris 13. Sérieux, impliqué, assidu et volontaire, Ousmane a pu intégrer cette formation dont l’accès est sélectif.
Jeudi dernier, Ousmane n’a pas pu se présenter, comme ses collègues, aux amphis et salles de cours de son IUT. La veille, le mercredi 16 octobre 2019, il s’est fait arrêter lors d’un contrôle de police dans le métro parisien. Depuis, Ousmane est au centre de rétention de Vincennes. Il est sous le coup d’une expulsion au Sénégal !
Ousmane est un jeune homme qui s’exprime dans un français parfait. Sa vie est partagée avec ses membres de la famille et ses nombreux ami(e)s. Connu et apprécié par ses enseignants, collègues et amis de l’IUT, la place d’Ousmane est à l’université et non pas dans un centre de rétention.

Nous, enseignant(e)s, personnels de l’IUT de Villetaneuse, ami(e)s et collègues d’Ousmane, qui avons pu croiser son chemin et pu apprécier l’étudiant et l’être humain qu’il est, demandons la levée immédiate de sa rétention administrative et la délivrance d’un titre de séjour Etudiant. Nous appelons les autorités administratives de lui permettre de poursuivre sa formation professionnelle.

A Paris, le 19 octobre 2019

Pour le soutenir, merci de signer la pétition à l’adresse suivante :

http://chng.it/bJC2xtbqzx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *