Menu Fermer

"Malala" ou "De l’éducation des filles en Pakistan"

Soutenez Malala : en finir avec l’urgence pour l’éducation

Pétition de
Malala Yousafzai
London, Royaume-Uni

Le 15 juin dernier, quatorze jeunes filles ont été assassinées au Pakistan simplement parce qu’elles voulaient aller à l’école. Mon histoire est connue mais il y en a tous les jours, des histoires d’enfants qui luttent pour recevoir une éducation. Le droit fondamental à une éducation est cible d’attaques à travers le monde.

Nous devons faire changer les choses maintenant et j’ai besoin de votre aide pour y parvenir.

Vous pouvez m’aider, et aider les filles et les garçons du monde entier. Nous demandons à l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies de prendre en charge le financement d’enseignants, d’écoles, de livres et de se réengager à ce que chaque fille et chaque garçon ait accès à l’école en décembre 2015.

Le 12 juillet prochain, j’aurai 16 ans et je présenterai personnellement cette pétition au secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon.

Je suis devenue une victime du terrorisme après m’être exprimée en faveur de l’éducation pour les jeunes filles. Ces filles innocentes tuées au Pakistan n’ont rien à voir avec la politique et voulaient seulement s’émanciper à travers l’éducation.

Si nous voulons le changement, le progrès, le développement, l’éducation pour les filles, nous devons être unis. Nous ne devons pas attendre. Nous devons le faire maintenant.

Que pouvons-nous faire sinon tendre la main ?
Signer !

http://www.change.org/fr/pétitions/soutenez-malala-en-finir-avec-l-urgence-pour-l-éducation?share_id=jlDFILJjZk&utm_campaign=signature_receipt&utm_medium=email&utm_source=share_petition

Merci!

0 Comments

    • Valérie Guiffrey

      "Malala" ou "De l’éducation des filles en Pakistan"
      Il était possible de suivre en direct à partir de 15h30 sur aworldatschool mais j’ai eu l’info trop tard pour la transmettre
      juste le temps d’en écouter une partie en anglais bien sûr ce qui n’était pas toujours facile selon les intervenants.
      Très fédérateur et mobilisateur
      qui réchauffe le cœur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *