Aujourd’hui, en France, des lycéens isolés et immigrés sont mis à la rue par l’Aide Sociale à l’Enfance sur la base d’entretiens “psychologiques” biaisés ou de tests médicaux humiliants (les tests osseux) afin de les faire passer pour des menteurs et des tricheurs. Lycéens le jour, ils deviennent tout à coup SDF la nuit !
Nous lycéens, personnels, parents d’élèves des lycées Hector Guimard, Louis Armand, EREA Edith Piaf, Nicolas-Louis Vauquelin, Etienne Dolet et Dorian, réunis en coordination inter-établissements pour les lycéens sans-abri appelons à un rassemblement festif animé par Adam l’Ancien, rappeur non-officiel des sans-papiers:
Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris Samedi 7 mars à 11h
… pour faire savoir à la Maire de Paris ce que signifie la solidarité entre Français et lycéens isolés et affirmer tous ensemble notre refus de l’irresponsabilité de notre département. …. pour exiger des prises en charge bienveillantes de tous les lycéens isolés jusqu’à la fin de leurs études, et en tout état de cause jusqu’à 21 ans comme le permet la loi. … pour la régularisation de tous les lycéens à leur majorité.