Chaque semaine : l’actualité sociale et pédagogique - inscrivez-vous ici à la lettre de Q2C

Heu-reux ! Christian Voltz (album)

, par Sylvie Nicolli

Heu-reux ! Très heu-reux même après lecture de cet album ! Le texte et les illustrations sont tellement drôles et porteurs d’un très beau message : l’amour !

Grobull, le roi taureau-tyran veut marier son fils Jean-Georges. Toutes les vaches du royaume sont convoquées et vont défiler devant le prince mais il leur murmure timidement à chacune un mot de refus. Alors c’est au tour des truies puis des chèvres… Exaspéré Grobull ordonne à son fils d’être heu-reux et de choisir. Alors Jean-Georges qui n’en croit pas ses oreilles se lance dans les bras d’Hubert le bélier qu’il aime depuis longtemps en secret !

Divers matériaux collés donnent forme et relief à ces personnages, l’originalité et la personnalité de chacun sont mis en avant. Christian Voltz signe un conte revisité très original et très plaisant. A partir de 4/5 ans. SN

Christian Voltz, Heu-reux ! Christian Voltz, Rouergue, 2016, 40 p., 13,50 €.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.