Chaque semaine : l’actualité sociale et pédagogique - inscrivez-vous ici à la lettre de Q2C

Jeunesse

Retrouvez une sélection des notes de lecture dans la revue N’autre école https://www.questionsdeclasses.org/lalibrairie/

Billets dans cette categorie

  • Ma story, Julien Dufresne-Lamy

    , par François Spinner

    "Quand on tape mon nom sur les moteurs de recherche, j’apparais comme le diable. Aux yeux de tous, je suis l’indigne. Pourtant, je n’ai rien fait de mal. J’ai simplement joué. Dans l’émission, j’ai simplement voulu gagner.(...) Depuis que mon prénom circule sur Internet, les gens me condamnent sans (...)

  • Deux fleurs en hiver, Delphine Pessin

    , par Sylvie Nicolli

    Deux fleurs rentrent en Ehpad, l’une s’appelle Violette, elle sera résidente, l’autre, Capucine sera stagiaire aide-soignante. Elles vont s’apprivoiser, s’écouter, se parler, réussir à faire sortir leurs plus profondes blessures et leurs joies aussi. Cette amitié se construit tout au long de ce roman (...)

  • Dans mon petit jardin, Lenia Major, Clémence Pollet

    , par Sylvie Nicolli

    Papi m’a dit : « je t’ai préparé un carré dans mon potager. Fais-y pousser ce qui te plaît. » Alors, la fillette s’est lancée, elle a pris des décisions, a observé, compris ses erreurs, a rencontré les animaux qui se sont nourris de ce qui poussait et a eu le plaisir de découvrir les beaux cadeaux que nous (...)

  • La moufle, Florence Desnouveaux, Cécile Hudrisier

    , par Sylvie Nicolli

    Une version sympathique de ce célèbre conte. Au cœur de l’hiver, des animaux trouvent une moufle perdue, ils vont s’y introduire un à un jusqu’à la faire exploser. Le conte est agrémenté de bruitages à émettre. Les paroles rimées des personnages ainsi que les formules répétées apportent la musicalité (...)

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.