Menu Fermer

Hébergement des jeunes isolés étrangers : on continue !

campons.jpg

Si la question est maintenant relativement plus connue (pas encore suffisamment cependant), si des avancées ont eu lieu (15 jeunes hébergés), il y a toujours des jeunes à la rue à Paris, parfois provisoirement abrités par la FIDL dans son petit local du 19° arrondissement.
Ce syndicat lycéen organise un sit-in revendicatif devant le rectorat de Paris et appelle les lycéens à venir avec leur sac de couchage ce mercredi 26 novembre à partir de 15 heures…
Rappelons que la mal-nommée Aide sociale à l’enfance refuse de prendre en charge de nombreux mineurs, utilisant des tests osseux très contestés pour dénier leur minorité (mais la justice ne les proclame pas majeurs pour autant !). Ce sont des militants qui les inscrivent à l’école, seul point d’appui dans un quotidien sans abri, sans allocation, sans rien !
D’autres jeunes sont majeurs, et ne bénéficient pas de “contrats jeunes majeurs”. Ils sont souvent bloqués à la fin de leurs études professionnelles : pour eux, la régularisation leur ouvrirait les portes – et d’abord celle d’une vie où dormir et manger hors temps scolaire n’est pas un problème.
Des mairies d’arrondissement sont intervenues auprès de la mairie centrale, il y a eu un communiqué d’organisations… c’est encore bien léger en regard de la situation.
Le rectorat doit également défendre ses élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *