Commencée en 1989 sous le ministère Jospin, l’éradication des classes uniques se poursuit et se conclut sous le ministère Belkacem.
Dans le lot et d’autres départements, c’est par le chantage aux postes. Dans les Pyrénées Atlantiques, c’est par l’interdiction d’inscription des enfants de moins de 6 ans.
Le DASEN de Pau se moque totalement que les enfants, les enseignants, les parents y soient heureux, que les petites communes y aient investi, que les villages y tiennent. Il se moque aussi totalement des décisions de justice puisque sévissant avant dans les Hautes Alpes il avait pris la même décision… annulée par le Conseil d’Etat (mais trop tard, le mal avait été fait).
Au-delà de la négation de l’intérêt des enfants (intérêt scolaire archiprouvé), au-delà de la l’effarante stupidité (ramassages scolaires sur routes enneigées !), c’est l’incroyable totalitarisme de l’Administration, un Etat dans l’Etat, le déni absolu de toute démocratie, le peu de cas de toute décision de justice (et ce n’est pas que pour les classes uniques !)
En attendant qu’un soulèvement arrive un jour pour l’école (il vaut mieux être un poisson des grands fonds qu’un enfant !) MANIFESTEZ-VOUS EN MASSE EN SIGNANT LA PETITION DES PYRENEES ATLANTIQUES ici :
[fond rouge]http://ccu64.runenow.com/[/fond rouge]