Je lance une idée : dans toute la France, dans toutes les écoles, collèges, lycées publics, UNE JOURNEE DEBOUT, sans obligation de rester assis, sans leçons, sans cours, sans exercices, sans horaires, sans programme, où les initiatives seraient libres, des débats, des rencontres entre classes, des relations entre toutes et en direct avec les blogs, les réseaux sociaux…… à l’imagination des enfants, collégiens, lycéens. La liberté de penser, de dire, de confronter, de faire en action… une journée !
Si pour certains ce serait facile, pour d’autres cela demanderait un peu de préparation.
Il suffirait de fixer une date commune, en mai par exemple, pas avant des vacances pour pouvoir discuter ensuite de ce qui s’est passé, et peut-être ensuite de la renouveler régulièrement.
Quoi vous dites ?
Dans toutes les écoles publiques : UNE JOURNEE DEBOUT !
… et ce pourrait être par exemple le mardi 10 mai !!!
Dans toutes les écoles publiques : UNE JOURNEE DEBOUT !
S’il fait beau, pourquoi ne pas sortir des classes ? Pourquoi ne pas installer des tables dehors dans la cours de récréation ? Cette idée d’action mériterait d’être partagée et reprise 😉
Dans toutes les écoles publiques : UNE JOURNEE DEBOUT !
Une journée de tous les possibles !! A l’imagination et à la créativité de tous ! Respirer la nuit, respirer le jour… au moins une fois… pour voir ! S’approprier les espaces scolaires comme des places publiques !