mercredi, 23 août 2017|

15 visiteurs en ce moment

 
Questions de classe(s)

Toulouse : toutes et tous en grève le jeudi 8 janvier !

Version imprimable de cet article Version imprimable Enregistrer au format PDF

Voici le tract d’appel issu de la dernière assemblée générale de grévistes, inter-établissements, réunie lors de la journée de grève du mardi 16 décembre.

*Pour l’arrêt de la précarité des personnels (A.E.D., AVS-AESH, CUI/CAE, stagiaires, contractuels, vacataires...)
*Contre la casse organisée du service public d’éducation
*Pour l’attribution immédiate des moyens nécessaires à l’ensemble des actrices/teurs de l’éducation (agents territoriaux, animatrices/teurs CLAE, personnels médicaux sociaux...)
*Pour une éducation de qualité en fonction des besoins réels territoriaux et sociaux.

Suite à une grève reconductible du collège REP+ Bellefontaine (3 semaines), plusieurs établissements ont fait grève le 09 décembre sur les questions de l’éducation prioritaire. Réuni-es en Assemblée Générale (80 personnes), ils ont appelé à la grève pour le mardi suivant en élargissant le front de la lutte, notamment aux écoles (certaines déjà mobilisées par ailleurs), aux CLAE et aux agents territoriaux. La nouvelle AG du 16 décembre (120 personnes) a voté une nouvelle journée de grève et d’action.
Chaque intervention mettait en lumière des problématiques communes (précarité des contrats et des salaires, éducation prioritaire, manque de moyens, pressions hiérarchiques...) liées à la gestion managériale de l’éducation.

La nécessité de construire un front commun, la lutte et la solidarité (titulaires et précaires de droit public ou de droit privé) sont indispensables pour gagner. Toutes ces luttes qui peuvent sembler sectorielles ne le sont pas !!
Elles sont toutes motivées par le rejet d’une société inégalitaire où les plus pauvres et les plus précaires sont la première cible de cette politique d’austérité et d’injustice sociale.

AG à 10h à l’université du Mirail
pour une journée d’action !

Les personnels grévistes réuni-es en Assemblée Générale le 16 décembre.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

 
À propos de Questions de classe(s)
Questions de classe(s) Lire, écrire... lutter Acteurs de l’éducation : parents, travailleurs, chercheurs, issus de différents horizons associatifs, pédagogiques, syndicaux, etc., nous pensons que la question scolaire est une question politique. Notre pari est de proposer un espace (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS

Lettre d’info n° 13 / février 2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

Livres jeunesse hiver 2012-2013[tiré de N’Autre école le 17 mars 2013]

0 | 2 | 4 | 6 | 8 | 10 | 12 | 14 | 16 | ... | 1086