LES ULIS FRONT DE GAUCHE
Les enseignants du collège Aimé Césaire, ancien collège des Amonts, ont été en grève toute la semaine du 25 au 29 mars afin de s’opposer à la baisse des moyens alloués au collège Aimé Césaire par le Ministère de l’Education Nationale.
Ils ont reçu le soutien actif des parents d’élèves et notamment celui de la FCPE.
Le Front de Gauche des Ulis, soutient les revendications portées par les parents d’élèves et les enseignants à savoir :
– Le maintien de la septième classe de 6ème afin d’éviter que les effectifs passent de 19 à 24 élèves en septembre alors même que le collège accueille de nombreux autres élèves en cours d’année, notamment des élèves non-francophones nouvellement arrivés en France.
– Un volant d’heures permettant à la rentrée prochaine une souplesse pédagogique, afin de continuer à prendre les élèves en effectifs allégés dans certaines matières (notamment en français et en mathématiques, où les élèves rencontrent le plus de difficultés).
– Suite à la suppression de 3 postes du service vie scolaire, le recrutement d’assistants d’éducation (personnels stables pour des postes pérennes) afin d’assurer l’encadrement et la sécurité des élèves.
– Des moyens pour rémunérer le personnel pédagogique pour des heures d’accompagnement éducatif (étude encadrée et ateliers de 16h à 18h).
– Du temps de concertation régulier.
Nous n’avons pas élu un Président et une majorité de gauche à l’assemblée nationale afin qu’ils poursuivent une politique généralisée d’austérité y compris en sacrifiant l’avenir de notre jeunesse.
Le Front de Gauche des Ulis demande expressément, au nom de la réussite des enfants des Ulis, aux services de l’Etat de répondre aux revendications légitimes des parents d’élèves et des enseignants.