Chaque semaine : l’actualité sociale et pédagogique - inscrivez-vous ici à la lettre de Q2C

Imagine un loup, Emmanuel Lecaye et Marc Majewski (album)

, par Sylvie Nicolli

Douze débuts d’histoires à finir… Des contes où évoluent personnages et animaux. A chaque fois, la situation, les lieux et les personnages sont posés et quand arrive le suspense, l’histoire s’arrête. Alors, seul, en famille, à l’école ou avec ses amis, toutes les suites sont possibles. Les contes sont bien construits, l’écriture est fluide et très compréhensible, le lecteur porte attention au moindre détail, il sait qu’il aura à poursuivre et va faire preuve d’imagination.

Marc Majewski illustre de manière très colorée le moment où l’histoire s’arrête, sans doute pour fixer cette dernière image sur laquelle il faudra rebondir. Très riche idée, belle réussite, un auteur et un illustrateur qui nous entraînent et offrent au lecteur la possibilité de rentrer pleinement dans l’histoire et d’agir pour la terminer. Dès 5 ans.

Emmanuel Lecaye, Marc Majewski (ill.), Imagine un loup, L’école des loisirs (Pastel), 2019, 26 p., 15 €.

Vous inscrire sur ce site

L’espace privé de ce site est ouvert aux visiteurs, après inscription. Une fois enregistré, vous pourrez consulter les articles en cours de rédaction, proposer des articles et participer à tous les forums.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.