Menu Fermer

La France insoumise. Et l’école ?

arton3896.jpg

La France insoumise, j’aime bien l’expression ! Bien que j’ai quelque mal à en voir autour de moi, des insoumis !

Dommage qu’elle n’apparaisse que par un prophète, même si c’est un excellent tribun. Le problème avec Jean-Luc Mélanchon, c’est qu’il est comme Moïse ou Jeanne d’Arc à qui Dieu aurait brusquement révélé où les troupeaux devaient aller. Les prédicateurs, ça peut rassembler des fidèles et faire chanter des gospels dans les églises, mais peut-être ne sommes nous pas encore tout à fait comme aux Etats-Unis à croire celui qui chante mieux et plus fort.

On sait ou on se doute que « la France insoumise » ce sont des collectifs qui explorent et travaillent les idées et les propositions. Mais on ne sait pas qui, comment, sur quelles bases ils s’appuient… On ne voit pas la partie immergée de l’iceberg. C’est pourtant celle-ci qui rendrait crédible son chantre.

A propos de l’école, clamée à juste titre comme capitale dans toute transformation de la société, c’est plutôt flou et je n’ai pas entendu grand-chose si ce n’est un éloge… du bac ! Curieux que l’école soit toujours la dernière roue de la charrette, et une roue dont on se contente de repeindre un peu les rayons ou de mettre des caoutchoucs sur la jante .

Mais ça va peut-être venir. la France insoumise ne va peut-être pas continuer à soumettre ses enfants à la même école… qui l’a formatée.
A tout hasard j’ai envoyé cette lettre ouverte :

[Lettre ouverte à la France insoumise
->http://education3.canalblog.com/archives/2017/01/17/34815178.html]

arton3896.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *